LE CONSEIL RÉGIONAL DE L’IFFOU OFFRE UN LOGEMENT DE MAÎTRE AU CAMPEMENT DE DJEDOUABO

Les clés d’un logement de maître, construit par le conseil régional de l’Iffou,ont été remises, samedi 25 septembre 2021, aux habitants de Djedouabo, campement situé à une dizaine de kilomètres de Daoukro.

La construction de la maison de quatre pièces, carrelée et dotée de toutes les commodités a coûté 15 millions de francs CFA, selon le directeur technique du conseil régional de l’Iffou, DEGNY François, lors de la cérémonie de remise officielle, qui a donné lieu à une grande fête et à des témoignages de gratitudes des habitants au conseil régional, malgré la pluie. Convaincu que de bonnes conditions de vie et de travail peuvent permettre aux enseignants de donner le meilleur d’eux-mêmes, le Président de la dite collectivité territoriale, TRAORÉ Adam-Kolia a accédé à la demande des habitants du dit campement en inscrivant au programme triennal du conseil, la construction d’un bâtiment de trois classes plus bureau. Malheureusement, les travaux du bâtiment scolaire, connaissent un retard d’exécution au grand dam de l’agent de développement qui a immédiatement convoqué l’entrepreneur pour le mettre en garde sur le retard constaté. Ce dernier a pris l’engagement de très rapidement se remettre au travail pour que le chantier finisse d’ici peu. <<Je voudrais donc vous assurer pour dire que ce qu’on a commencé par la grâce de Dieu, nous allons terminer.>> A-t-il rassuré avant d’indiquer :<< Mais déjà, le logement du directeur étant achevé, nous ne pouvions pas attendre jusqu’à ce que le bâtiment soit fini, avant de venir livrer.

En attendant que les classes carrelées soient prêtes, au moins le directeur va dormir dans de bonnes conditions.>> A conclu TRAORÉ Adam-Kolia, président de la région de l’IFFOU.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.