ACTION SOCIALESANTE

Le Président du Conseil Régional, TRAORÉ Adam-Kolia soulage les populations de la sous-préfecture de Samanza

Le Président du Conseil Régional de l’IFFOU, TRAORÉ Adam-Kolia, a procédé à la remise des clés de l’ambulance réhabilitée du centre de santé urbain de Samanza, lors d’une cérémonie, lundi 28 février 2022, dans cette sous-préfecture située dans le département de Daoukro.<<Quand on voit la distance entre Samanza et Ettrokro, avoir une ambulance n’est pas un luxe.C’est une nécessité absolue.

C’est extrêmement important .Malheureusement, pendant des années, Samanza est restée sans ambulance. Parce que l’ambulance était en panne. Cela à certainement eu des conséquences sur la vie de certains de nos parents. C’est pour cela que malgré les difficultés, en attendant d’avoir les moyens pour acheter une nouvelle ambulance, nous avons ténu à réparer cette ambulance.>> A-t-il déclaré avant de révéler que ladite action a été souhaitée par tous les cadres.

Pour le député de Ettrokro/Samanza, l’honorable BESSEIN Koffi Maurice, cet autre geste du Président de l’institution régionale, TRAORÉ Adam-Kolia, traduit tout l’intérêt qu’il porte à sa circonscription. Désormais, l’ambulance à nouveau opérationnelle, facilitera les évacuations de malades vers les infrastructures sanitaires disposant de plateaux techniques plus fournis, en cas de besoin. On ne peut donc que manifester notre joie », a-t-il indiqué.Madame le sous-préfet de Samanza, Diomande Mambala, qui a réceptionné les clés, a exhorté les responsables de la santé à utiliser à juste titre l’ambulance.Nanan KOUASSI Djeha, chef du village par intérim et ses administrés, ont exprimé leur joie de revoir l’ambulance à travers des danses traditionnelles et libation. À en croire Mme ATE Stéphanie, sage femme au CSU de Samanza, c’est la fin des souffrances notamment des femmes en travail.

Pour s’imprégner des conditions de travail du personnel de santé, le Président de l’IFFOU et certains conseillers, CESER Allico, Allou Ignace et Komenan Roger, accompagnés des officiels, ont visité les locaux du centre de santé urbain de Samanza.

SERCOM/ Ekyf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *