ORPAILLAGE CLANDESTIN : BEAU COUP DE FILET DE LA BRIGADE DE GENDARMERIE DE DAOUKRO

Cinq (05) individus appréhendés avec une forte quantité de cyanure non loin du Collège Mamie Bédié KraL’orpaillage clandestin prend une autre tournure dans le département de Daoukro. Les encablures du Collège Moderne Mamie BÉDIÉ Kra situées derrière l’héliport de Daoukro ont été violées par un groupe d’orpailleurs clandestins.

Informé de cette néfaste manœuvre ,un détachement de la brigade de gendarmerie de Daoukro a fait une descente musclée le dimanche 13 juin dernier.(05) Cinq individus ayant en leur possession une grande quantité de produits cancérigènes tels que la cyanure, l’acide sulfurique et bien d’autres ont été mis aux arrêts. Ajoutons que non loin du site démantelé ,les forces de l’ordre ont découvert et saisi un grand stock de produits chimiques dans une maison inachevée.

C’est le lieu de féliciter nos forces de l’ordre pour leur promptitude et interpeller tout un chacun à la vigilance. Cette pratique n’est pas nouvelle à Daoukro. Si on n’y prend garde nos terres ne seront plus cultivables et une probable prolifération de personnes atteintes de cancers prendra le dessus. HELP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.