REMISE D’ÉQUIPEMENTS SANITAIRES À N’GATTAKRO

Ouattara Kader vole au secours du dispensaire rural de N’Gattakro

Situé à 23 Kilomètres de Daoukro, le dispensaire rural de N’Gattakro a abrité le samedi 30 juin dernier, une cérémonie de remise d’équipements sanitaires en présence de Ouattara Kader,illustre fils de la région de l’Iffou,des agents dudit dispensaire et de la notabilité.

Prenant la parole, Ouattara Kader,opérateur économique résidant aux États Unis a dans un premier temps remercié la population de N’gattakro pour l’accueil chaleureux.Par la suite,il a donné le motif de ce don en ces termes:<<J’ai appris par le biais de mes travailleurs que votre dispensaire enregistre un déficit en équipements sanitaires.Face à ce constat,j’ai jugé bon d’apporter ma modeste contribution pour le bon fonctionnement de notre centre de santé. Le bénévolat et l’esprit de partage sont très important pour moi.Lorsque je suis à washington, j’entreprends un véritable lobbying auprès des institutions et des âmes généreuses en vue de soutenir matériellement les personnes ou communautés en difficultés dans notre pays .Pour ma première visite à N’Gattakro,la santé était en première ligne.Je réitère à nouveau mes remerciements à la notabilité et en général la population de N’gattakro pour avoir accepter de recevoir ces dons >>

Quant au parole du chef central de N’Gattakro,il a vivement remercié l’illustre donateur pour ce grand acte humanitaire. Et d’ajouter : << Toute la population de N’Gattakro a reçu avec joie ces précieux dons et vous remercie infiniment. Car notre dispensaire était confronté à un manque criard d’équipements. Que Dieu Tout Puissant bénisse vos activités>>.

C’est dans une belle ambiance que le responsable du dispensaire rural de N’Gattakro a réceptionné les kits sanitaires composés de :
04 lits d’hospitalisation,04 berceaux ,04 fauteuils roulants,01réfrigérateur pour la conservations des médicaments,260 moustiquaires imprégnés ,10 béquilles,12 cartons de mercurochrome – bétadine et compresses,06 cartons de matériels d’entretien et de désinfection,02 cartons de draps hospitaliers et de blouse de travail,20 litres d’alcool à brûler pour les, 03 kits d’entretien professionnel et 03 seaux de ménages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.