Révision de la liste électorale 2018

Maître Victoire Alley, superviseur  de la commission  Electorale Indépendante, a présidé ce 29 Mai, une réunion de sensibilisation sur  la révision de la liste électorale qui se déroulera du 18 au 24 juin 2018.

La séance de travail qui s’est tenue à la préfecture de  Daoukro, a regroupé les autorités administratives, les élus, les notables  et les représentants de la société civile dont le rôle est de faire l’écho de la mission de la commission électorale indépendante  et d’appeler les populations  à s’inscrire sur la liste.

Selon la représentante de la CEI des régions de l’Iffou, de l’Indenié Djuablin et du Moronou, la première catégorie de personnes visées par l’opération sont celles qui sont déjà  sur la liste électorale et qui souhaitent actualiser leurs données. Quant à la deuxième, elle concerne les nouveaux requérants, c’est à dire ceux qui auront dix huit ans et plus au 31 mai 2018.

Les populations, lors des échanges ont jugé le temps trop court pour ce travail.

Maître Victoire Alley, a rassuré son auditoire en faisant savoir qu’aujourd’hui, la côte d’ivoire dispose d’environ 10.580 centres d’enrôlement sur l’ensemble du territoire, contre 1500  centres les années précédentes.

«  Donc, même si  l’opération se déroulera sur  une semaine, un nombre considérable de requérants pourrait être enregistré, » a-t-elle laissé entendre  avant d’ajouter que tous les lieux de vote qui sont plus proches des populations seront des centres d’enrôlement.

EKYF

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.