Le Pr Djédjé Madi conduit une délégation de 1.000 personnes chez Bédié

Le Pr Djédjé Madi conduit une délégation de 1.000 personnes chez Bédié ce lundi 30 mai 2022, quatrième jour de la présentation des condoléances des populations au président Henri Konan Bédié, à la famille Bédié et aux familles alliées relativement aux obsèques de son frère aîné, Bédié Koffi Marcellin, a été réservé aux populations de la zone Ouest-Zadi composée des régions du Gboklè, du Goh, de la Nawa, de San-Pedro, du Loh-Djiboua, du Haut-Sassandra et de la Marahoué.

Les régions du Gboklè et de San-Pedro sont conduites par Beugré Donatien. Celles du Goh, de la Nawa, du Loh-Djiboua, du Haut-Sassandra et de la Marahoué sont respectivement conduites par le Pr Maurice Kakou Guikahué, Netro René, Adido Adia, Gozé Séplé et Zamblé Bi Zamblé Zéphirin. Toutes ces populations sont conduites par le Pr Alphonse Djédjé Madi.

Après l’arrivée du président Henri Konan Bédié à la place des obsèques et la prestation du masque Zaouli, les populations de ces régions se sont d’abord inclinées sur l’autel d’exposition mortuaire de Nanan Bédié Koffi Marcellin avant d’aller présenter leurs condoléances les plus attristées au président Henri Konan Bédié, à la famille Bédié et aux familles alliées. Après les échanges de nouvelles, Aby Richmond a présenté les dons de cette zone qui sont composés comme suit : 10 pagnes kamatchè, 02 cartons de djin, 03 bœufs, 01 tonne de riz, 01,5 tonne de vivres et une somme de 05 millions de francs CFA.

En retour, ces populations ont eu des remerciements, des prières et des bénédictions de la part du président Henri Konan Bédié, de la famille Bédié et des familles alliées. Alain-Richard Donwahi, fils de Charles Bauza Donwahi, grand cadre du PDCI-RDA, était aux côtés du président Henri Konan Bédié. Il a fait un don de 03 millions de francs CFA à son  » père  » Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA pour le soutenir dans cette douloureuse épreuve.

Une délégation de la famille royale de Sakassou, présente à cette cérémonie de présentation des condoléances, a, après les échanges de nouvelles, fait parler son cœur en offrant 02 casiers de djin, 01 bœuf et 01 million de francs CFA au président Henri Konan Bédié, à la famille Bédié et aux familles alliées. En retour, cette délégation a reçu des remerciements, des prières et des bénédictions de la part du président Henri Konan Bédié, de la famille Bédié et des familles alliées.

Notons que des danses venues des régions de la zone Ouest-Zadi ont donné un cachet spécial à cette cérémonie de présentation des condoléances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.